dimanche 16 décembre 2012

Lundi des pâtes et mardi des pâtes et …

Voici que je profite de vivre au quotidien avec des italiens, pour entamer une rubrique "recettes". Bon vous allez voir, c'est pas toujours très varié, mais après une dure et longue matinée de cours, rien n'est plus agréable que de déguster une des très nombreuses façons qu'ils ont de cuisiner les pâtes. Et en plus quand vous avez très faim, il n'y a rien de mieux (outre le ciment) pour colmater votre petit estomac criant famine.

Bon je ne vous cache rien mais tout le secret des pâtes bien réussies réside dans la sauce qui les accompagne. Et j'ai vraiment découvert qu'on pouvait les accompagner avec tout et n'importe quoi. Pour les pâtes, sauf quelques rares exceptions, ce sont toutes les mêmes, y'a juste le nom et la forme qui changent.

Un petit aperçu de l'épâtente variété

Et maintenant, un rapide tour d'horizon de ce que j'ai pu déguster en une semaine type :

Lundi - Fusilli panna & prosciutto

Mardi - Spaghetti al pomodoro & carne

Mercredi - Maccheroni al pomodoro

Jeudi - Rigatoni al pomodoro con pancetta e olive

Vendredi - Penne al ragù bianco

Samedi - Tagliatelle al sugo e polpette

Dimanche - Heureusement qu'il y en a un par semaine,
ça permet de manger des… pizzas

Blague à part, quand je parviens à m'approprier les fourneaux
je tente quand même les spécialités locales françaises !