mardi 9 juillet 2013

Voyage retour vers le futur 2

Jour 4 : Repos à Marseille


Bienvenue dans le Marseille du XXe siècle

Et telle qu'était la ville à l'époque de l'Empire romain 

Le Vieux-Port et sa Bonne-Mère la tête dans les nuages

Le temps est favorable pour flâner dans l'artère principale de la ville

"Ne pas se garer derrière cette voiture". Logique à la marseillaise.

Double contredanse, vaut mieux pas se faire remarquer !

L'autre Cité Radieuse de Le Corbusier

Jour 5 : Marseille - Montpellier


14h30 : Départ de Marseille quelques heures avant l'arrivée du Tour de France - 100édition.

En traversant la Camargue, je coupe une nouvelle fois l'herbe sous le pied du Tour

La promenade du Peyrou à Montpellier, où j'ai été accueilli en Hérault

Encore un resto où je serai forcé de laisser une ardoise...

Jour 6 : Montpellier - Bordeaux


8h49 : Départ à "l'aube" de Montpellier afin de m'accorder une petite pause à Carcassonne.

Une heure pour visiter la cité, me voilà au pied du mur

Commerçants en plein marché et pigeon en plein vol

14h30 : En tant que covoitureur je suis chargé de transporter 2 nouveaux passagers jusqu'à Bordeaux.

17h08 : Arrivé dans les bouchons de Bordeaux (de la rocade, pas de la bouteille).

A la Madonne coiffant la Tour Pey-Berland,
même le grand Bordeaux ne lui monte pas à la tête

Vive la modernité : après le téléphone, voici le tram sans fil !


Jour 7 : Bordeaux - Saint-Prouant - Nantes


Et pour finir en beauté : concert de Soldat Louis, Ska-P... en pleine Vendée !